MODIFICATION DE L’ORGANISATION DU TRAITEMENT DES COMMANDES ET PROGRESSION DES DELAIS

MODIFICATION DE L’ORGANISATION DU TRAITEMENT DES COMMANDES ET PROGRESSION DES DELAIS

Chers Partenaires,

Sur les derniers mois, nous avons enregistré un nombre de commandes légèrement croissant cependant couplé à un taux de mise en « attente » supérieur à ce que nous avions connu par le passé. Malgré le protocole de passage de commande clair qui est en place (Envoyer un dossier complet, avoir récupéré l’acompte client pour en verser une partie à Veranco, s’être assuré que tous les documents administratifs avaient été validés par les services concernés, etc…) , il nous arrive de traiter des dossiers qui n’aboutissent pas. Dans la très grande majorité des cas, nous constatons que ces dossiers sont des dossiers dont l’acompte n’a pas été réglé par le Partenaire et sur lesquels, afin de gagner du temps, nous avons tout de même avancé au détriment de dossiers d’autres Partenaires qui eux, s’étaient conformés à la procédure. Cela est dommage pour ces derniers car des techniciens sont mobilisés sur des dossiers qui n’avancent pas…

Afin d’offrir le meilleur service possible en termes de réactivité et de délai de traitement, nous avons décidé de ne traiter à partir de maintenant que les dossiers complets dont les acomptes auraient été réglés. C’est le bureau d’étude qui filtrera directement les dossiers qui sont à traiter de ceux qui sont encore en attente de réception d’acompte et qui recevra de manière quotidienne l’information concernant la réception, ou pas, chez nous de l’acompte à verser.

Cette organisation, couplée à de bonnes nouvelles concernant les délais de livraison de certains de nos fournisseurs, et au démarrage de notre production sur notre nouvelle machine CNC va avoir un impact positif sur les délais pour les Partenaires qui sont habitués à suivre cette organisation. La montée en puissance de notre nouvelle machine CNC dans les semaines à venir nous permettra encore d’abaisser davantage les délais de production dans les mois à venir. Nous allons vous tenir informé régulièrement sur ce sujet.

Afin de rendre l’information claire sur tous les documents, le document « organisation interne » est mis à jour et le document « Etat de commande » affichera un délai de règlement d’acompte de 1 semaine maximum pour tous les produits commandés. (La pergola était déjà à 1 semaine mais la véranda était à 2 semaines).

Voici donc les nouveaux délais de production que nous respecterons à compter de ce jour et en tenant compte de cette organisation :

  • Vérandas : 16 semaines (Au lieu de 25 semaines actuellement)
  • Pergolas : 14 semaines (Au lieu de 20 semaines actuellement)
  • Divers : 8 semaines

Ce sont ici les délais de fabrication Veranco hors période de congés. Pour annoncer un délai à vos clients n’oubliez pas de tenir compte des périodes de congés, du délai entre métré et commande, de l’organisation du transport, et de votre gestion du stock « tampon ».

Si vous réalisez à ce jour des ventes dont les commandes ne seront passées qu’en septembre 2023 (ou plus tard), vous pouvez commencer à miser sur un délai de fabrication de 12 semaines pour les vérandas et 8 semaines pour les pergolas.

Vos managers des ventes sont à votre disposition si vous aviez besoin d’informations complémentaires.

Bonne journée.